Partage-Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage-Partage

Le plus beau des voyage , restera celui de la vie....
 
Accueilles liens utileRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LA NOUVELLE CALÈDONIE
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Ven 5 Nov - 17:28 par ghislain

» TRÈS IMPORTANT PETITION RECONNAISSANCE DE L'APPELLATION F-L-P
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Lun 4 Oct - 22:44 par Remy-Victorya

» NOUVELLE SOIREE A THEME SUJET " LA DIFFERENCE !!"
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Ven 24 Sep - 0:01 par Remy-Victorya

» NOS LIENS FACEBOOK
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Mer 22 Sep - 12:11 par Remy-Victorya

» NOS IDEES LIVRES UTILE
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Lun 20 Sep - 15:40 par Remy-Victorya

» NOS LIVRES CONSEILS , NOS LIVRES LU ET A PARTAGER;
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Lun 20 Sep - 9:52 par Remy-Victorya

» HEPATITE A ET E
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 21:29 par Remy-Victorya

» LES BONS PLANTS VACANCES
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Ven 16 Juil - 16:07 par Remy-Victorya

» LE PLANT CANICULE 2010 DÈCLANCHER DANS LE RHÔNE
Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Sam 3 Juil - 13:16 par Remy-Victorya

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Syndrome de Beckwith-Wiedemann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Syndrome de Beckwith-Wiedemann Empty
MessageSujet: Syndrome de Beckwith-Wiedemann   Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Mar 13 Avr - 8:04

Prévalence des maladies rares: 1,9 / 100 000

Hérédité: Autosomique dominantPolygénique/polyfactoriel

Âge d'apparition: Enfance

Synonyme(s) : Disomie uniparentale en mosaïque d'origine paternelle, chromosome 11
Omphalocèle - macroglossie - gigantisme.

Le syndrome de Beckwith-Wiedemann (SBW) est un syndrome de croissance excessive associant une macrosomie, une macroglossie, une viscéromégalie et des anomalies de développement (au premier rang desquelles des anomalies de fermeture de paroi et plus particulièrement un omphalocèle).

Son incidence est estimée à 1 sur 13 700 naissances vivantes.
Il prédispose au développement de tumeurs embryonnaires dont la plus fréquente est la tumeur de Wilms ou néphroblastome .

Le SBW est une maladie multigénique secondaire à une dérégulation de l'expression des gènes de la région chromosomique 11p15, soumise à empreinte parentale.
Plusieurs anomalies de 11p15 ont été mises en cause, les anomalies épigénétiques étant responsables de 2/3 des cas.

La prise en charge des patients présentant un SBW est multidisciplinaire.
En période néonatale, elle est dominée par la cure chirurgicale de l'omphalocèle et la reconnaissance des épisodes hypoglycémiques.
Elle comporte aussi la prise en charge de la macroglossie et le dépistage des tumeurs embryonnaires qui sera facilité par le génotypage.

Des publications récentes suggèrent que les techniques de reproduction médicalement assistée pourraient augmenter le risque de désordres associés à l'empreinte parentale en général, et du SBW en particulier. *Auteur : Drs C. Gicquel, S. Rossignol et Pr Y. Le Bouc .




Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
petite fee suzy
Bon posteur
Bon posteur
petite fee suzy


Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2009

Syndrome de Beckwith-Wiedemann Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Beckwith-Wiedemann   Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Mar 13 Avr - 9:52

Je ne connaissais pas du tout non plus... fioulala il y en a tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-des-etoiles.exprimetoi.net
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Syndrome de Beckwith-Wiedemann Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Beckwith-Wiedemann   Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Mar 13 Avr - 10:06

Coucou Suzy ,
Oui comme tu dis "il y en a tellement!!" et j'ai pas encore fini la liste malheureusement !! Crying or Very sad
D'ailleurs je ne finirais sûrement pas aujourd'hui Wink

Même si peut de personnes se sentent concerner , je souhaite mettre un article pour chacune de ces maladies j'espère que si des familles toucher par celle çi en mal d'informations trouveront notre porte et peut-être pouvoir les aider du mieux que je pourrais !!

Merci à toi de me lire et de porter de l'intérêt à toutes ces info ... J'espère ne pas faire d'erreurs dans certaines maladies , si c'était le cas heuuu je compte sur toi pour me faire signe !! Wink Laughing

Syndrome de Beckwith-Wiedemann 771285
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
petite fee suzy
Bon posteur
Bon posteur
petite fee suzy


Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2009

Syndrome de Beckwith-Wiedemann Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Beckwith-Wiedemann   Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Mar 13 Avr - 10:18

Tu sais je suis bien loin de toutes les connaitre...
Certes c'est un sujet qui me passionne mais je ne suis pas professionnelle ^^
Mais oui bien sur si je constate une erreur quelconque je te le dirais.
C'est super important de faire un article pour tout... je ferais bien de t'imiter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://larche-des-etoiles.exprimetoi.net
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Syndrome de Beckwith-Wiedemann Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Beckwith-Wiedemann   Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1Mar 13 Avr - 11:00

Hihihi moi non plus je ne les connaît pas toutes heureusement si non cela ne serait plus un cerveau mais une encyclopédie médicale !! Wink
Je ne suis pas professionnel non plus No Mais si j'avais eu la possibilité de faire des études étant plus jeune cela aurait sûrement était ma voie !! Sad

Mais bon je me contente d'être maman ce qui est sûrement et de loin le plus beau métier du monde , et cela fait que nous comprenons certaines choses et souffrances que même le meilleur des professeur en médecine ne comprendra jamais !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Syndrome de Beckwith-Wiedemann Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Beckwith-Wiedemann   Syndrome de Beckwith-Wiedemann Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de Beckwith-Wiedemann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de Bannayan-Riley-Ruvalcaba et Syndrome de Cowden
» Syndrome d'Aicardi
» Syndrome opsomyoclonique
» SYNDROME DE COSTELLO
» Syndrome de Rubinstein-Taybi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage-Partage :: FORUM SANTÈ :: LES DIFÈRENTES MALADIES-
Sauter vers: