Partage-Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage-Partage

Le plus beau des voyage , restera celui de la vie....
 
Accueilles liens utileRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LA NOUVELLE CALÈDONIE
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Ven 5 Nov - 17:28 par ghislain

» TRÈS IMPORTANT PETITION RECONNAISSANCE DE L'APPELLATION F-L-P
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 4 Oct - 22:44 par Remy-Victorya

» NOUVELLE SOIREE A THEME SUJET " LA DIFFERENCE !!"
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Ven 24 Sep - 0:01 par Remy-Victorya

» NOS LIENS FACEBOOK
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Mer 22 Sep - 12:11 par Remy-Victorya

» NOS IDEES LIVRES UTILE
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 20 Sep - 15:40 par Remy-Victorya

» NOS LIVRES CONSEILS , NOS LIVRES LU ET A PARTAGER;
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 20 Sep - 9:52 par Remy-Victorya

» HEPATITE A ET E
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 21:29 par Remy-Victorya

» LES BONS PLANTS VACANCES
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Ven 16 Juil - 16:07 par Remy-Victorya

» LE PLANT CANICULE 2010 DÈCLANCHER DANS LE RHÔNE
LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Sam 3 Juil - 13:16 par Remy-Victorya

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA NOUVELLE CALÈDONIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LA NOUVELLE CALÈDONIE Empty
MessageSujet: LA NOUVELLE CALÈDONIE   LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 28 Juin - 11:09

Je vais essayer d'être à la hauteur de la beauté de cette île de rêve, pour vous la présenter.
Pour moi elle est et elle restera la plus belle île au monde,
j'y ai résider dans les années 1990 et je peux vous assurez que 20 ans plutard je n'ai rien oublier de sa beauté et de son charme.

Un petit Wink à notre Tyty de Martinique et à ma Vivi de la Réunion,
deux îles Française qui sont également magnifique , mais que je n'ai pas encore eu la chance de visiter !! bisous2 bisous2






Dernière édition par Remy-Victorya le Lun 28 Juin - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LA NOUVELLE CALÈDONIE Empty
MessageSujet: Re: LA NOUVELLE CALÈDONIE   LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 28 Juin - 12:01

LA NOUVELLE CALÈDONIE Nouvel10

La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans l'océan Pacifique à 1 500 km à l'est de l'Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés au nord du Tropique du Capricorne.

Son chef-lieu ou capitale, Nouméa, en est aussi la principale commune et la seule grande ville.
Elle compte 97 579 habitants au dernier recensement de 2009.
Le Grand Nouméa (avec les communes voisines de Païta, Dumbéa et Mont-Dore) compte 163 723 habitants.

Distante de la métropole de près de 20 000 kilomètres et d'une superficie de 18 575,5 km², cette collectivité (ancien territoire d'outre-mer TOM) située en Mélanésie relève de la souveraineté française.

Le lagon néo-calédonien a une surface totale de 24 000 km2, ce qui en fait l'un des plus grands lagons du monde (et que l'on présente également généralement comme « le plus beau lagon du monde ».

Il est ceinturé par une barrière de corail d'une longueur de 1 600 km, située entre 2 et 50 km des côtes de la Grande Terre, et s'étendant, des récifs d'Entrecasteaux au nord-ouest à l'île des Pins au sud-est, sur 680 km de long. La température des eaux varie entre 22 et 30 °C.

En dehors de la Grande Terre, plusieurs atolls possèdent leurs propres lagons, le plus important d'entre eux étant Ouvéa avec un lagon de 850 km2.

Le 7 juillet 2008, une grande partie des lagons de Nouvelle-Calédonie, soit 6 sites formant une totalité de 15 743 km2, ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il s'agit du 33e site inscrit au patrimoine mondial pour la France, et plus particulièrement de son second site naturel après le golfe de Porto (inscrit en 1983) et le premier d'outre-mer.


Si vous choisissez cette destination, je vous conseil:
La visite du grand aquarium de Nouméa, où vous pourrez découvrir mille et une espèces de poissons et de merveilleux coraux ,
Le grand parc au animaux , ou vous découvrirez le cagou , volatile emblème de la nouvelle Calédonie.
L'île du phare Amédé, ou vous pourrez y passer une journée inoubliable.
Et surtout goûter le poisson perroquet qui à vraiment un goût sublime et se déguste aussi bien cru (cuit au citron) que griller. drunken

La meilleur des période pour bien proffiter pleinement des plages et des paysages et de mi-novembre à mi-avril. Période ou vous proffiterez d'un été austral avec des températures entre 28 et 32°.

LA NOUVELLE CALÈDONIE Noumea10





Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LA NOUVELLE CALÈDONIE Empty
MessageSujet: L POPULLATION DE NOUVELLE CALEDONIE   LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 28 Juin - 14:27

Différentes origines peuple la nouvelles Calédonie:
Les Kanaks(Mélanésiens) qui représentent 44,1 % de la population néo-calédonienne.

LA NOUVELLE CALÈDONIE 31909710

les Polynésiens du sud (dont les Wallisiens et Futuniens), représentent 9 % de la population alors que les Vanuatus représentent 1,4 %. Ils sont pour la plupart venus à partir des années 1960 et 1970 afin de faire face à une forte poussée démographique dans leurs îles natales et pour trouver du travail dans une Nouvelle-Calédonie en plein essor grâce au boom du nickel.

LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado11

Les Tahitiens représentent 2,6 % de la population néo-calédonienne.
divers groupes asiatiques historiques, notamment Indonésiens représentant 2,5 % et Vietnamiens représentant 1,4 % de la population et encore des Chinois et des Japonais.

Et biensure ceux que les Kanaks surnomme les Caldoches ou encore les Oreilles Very Happy :
Les descendants d'Européens historiques souvent métissés, représentent 34,1 % de la population : les Caldoches, principalement d'origine française, descendants d'anciens bagnards ou de colons libres dont beaucoup d'Alsaciens-Lorrains ayant fui l'Alsace ou la Lorraine après leur incorporation à l'Empire allemand en 1870, mais aussi les quelques descendants de la dernière grande vague de « peuplement libre » de la colonie dans les années 1920, phase généralement appelée la « colonisation des nordistes » car les familles venaient alors essentiellement du Nord de la France. Mais on retrouve également de nombreux patronymes d'origine britannique (Martin se prononçant « Martine » dont l'homme politique local Harold Martin, Johnston...) ou irlandaise (Daly qui se prononce « Délé », O'Donnoghue, Nagle...), familles descendant de certains aventuriers pour la plupart déçus de la « ruée vers l'or » qu'a connue l'Australie au milieu du XIXe siècle.



LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado12
Mes enfants Julien et Cindy avec mon petit cousin Lorrain,
place des canons en Nouvelle Calédonie 1991.
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LA NOUVELLE CALÈDONIE Empty
MessageSujet: UNE JOURNÈE AU PHARE AMÈDÈE   LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 28 Juin - 15:11

LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado18

Lors de mon séjour en nouvelle Calédonie , j'ai eu la chance de passer une journée mémorable au "phare Amédée" un endroit fantastique que je vous fais partager .

LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado13

Arrivée avec la navette vers 10h sur l'îlot, où il est possible de profiter sans modération d'une eau à 32° .

LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado15

A 12h le repas est préparer et servis sur place : Grand buffet de salades, poisson griller à profusion, produits locaux etc...
A 14h début de spectacle : chants et danses (Groupe de Wallis à cette époque).
LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado14
LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado17

A 16h , visite en bateau aquatique ,exploration des fonds marin, pour nourrire les poissons les quels se laissent approcher sans aucune réticence. Expérience magnifique. Very Happy
18h30/19h retour sur la grande terre, avec des images et des souvenirs plein la tête et les yeux .

LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado16









Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LA NOUVELLE CALÈDONIE Empty
MessageSujet: L'HISTOIRE DU PHARE AMÈDÈE   LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Lun 28 Juin - 16:48

LA NOUVELLE CALÈDONIE Calado19

La réalisation semblant difficile sur place, la construction d'un édifice métallique en métropole est préconisée par le service des phares et balises.
Les plans sont réalisés par le directeur des phares Léonce Reynaud qui imagine notamment une ossature métallique intérieure distincte de l'enveloppe extérieure afin de lutter contre la corrosion .

Les début des travaux débutent en 1856. cependant le phare ne sera mis en place sur l'îlot qu'en 1865 et pour cause ...
Ces plans, considérés comme une prouesse technique à l'époque, sont présentés à l'exposition universelle de Londres en 1862.
L'ouvrage est réalisé aux ateliers des Buttes de Chaumont à Paris, monté une première fois pour vérification à La Villette entre juillet 1862 et juin 1864, puis démonté pour son embarquement par la mer.

Il est inauguré le 15 novembre 1865 ,jour de la fête de l'impératrice Eugénie, soit 140 ans jour pour jour avant la naissance de mon petit Rémy Wink .

Éclairé avec une lampe à huile de colza à l'origine, puis en 1952 par un système à pétrole vaporisé. Lors de mon séjour cela ne faisait que 5 ans que le phare était électrifié soit en 1985.

C'est le seul phare métallique de France depuis la destruction du phare des Roches-Douvres en 1944 et considéré comme le deuxième plus haut phare de ce type au monde, derrière le phare néerlandais Lange Jaap .

L'îlot est en zone naturelle protégée.
Le phare peut-être visiter et est même un haut lieu touristique à Nouméa et ses environs.
Cet îlot abrite également une radio balise ( MD / 383 kHz ) destinée aux avions.

Localisation Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Construction
Hauteur 52 m
Élévation 55 m


C'est en 1859, que le gouverneur de Nouvelle-Calédonie,
Monsieur J-M Saisset(suppléant pour le gouverneur Durand), souhaite l'établissement d'un phare, pour la sécurisation de l'entrée au port de la grande terre .

Non loint du phare amédée reste la fameuse épave de l'Ever Prosperity, plantée sur le récif depuis 1970 par un capitaine qui n'avait visiblement pas bien préparée sa navigation.

LA NOUVELLE CALÈDONIE Caillo10

Méme si cela parait un peu insolite , la plus petite poste au monde se trouve sur cet îlot, la preuve en image tongue
Le courrier part chaque jour avec la navette !!

LA NOUVELLE CALÈDONIE Boite-10


Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
ghislain
Petits posteur
Petits posteur



Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2010

LA NOUVELLE CALÈDONIE Empty
MessageSujet: Re: LA NOUVELLE CALÈDONIE   LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1Ven 5 Nov - 17:28

C'est décidé, cet été je part dans la Nouvelle Calédonie! mais pour cela je crois que je suis bien tombé sur ce site, parce que les gens qui sont déjà allé pourront me conseiller.
La première question que je me pose c'est pour le prix de l'hôtel : j'ai pu regarder sur ceux deux sites: http://hotel.twenga.fr/ et http://www.voyagermoinscher.com/recherche/hotel.asp et il n'y a pas un seul hôtel en dessous de 74€ est-ce que c'est si cher que ça? je voudrais aller avec ma copine et vous comprenez qu'une tarif comme cela risque de nuire nos économies Smile donc si quelqu'un connait ou nous pourrons nous loger ce serait vraiment sympa de votre part il y a peut être des gens intéressés en échanger d'appartements pour les vacances? c'est vraiment un rêve ce voyage que je pourrai faire n'importe pour faire que ce soit le meilleur voyage pour ma copine, oui je suis un romantique pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA NOUVELLE CALÈDONIE Empty
MessageSujet: Re: LA NOUVELLE CALÈDONIE   LA NOUVELLE CALÈDONIE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NOUVELLE CALÈDONIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE SOIREE A THEME SUJET " LA DIFFERENCE !!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage-Partage :: VOYAGES-VOYAGES A TRAVERS LE MONDE :: LES VOYAGE A TRAVERS LE MONDE-
Sauter vers: