Partage-Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage-Partage

Le plus beau des voyage , restera celui de la vie....
 
Accueilles liens utileRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LA NOUVELLE CALÈDONIE
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Ven 5 Nov - 17:28 par ghislain

» TRÈS IMPORTANT PETITION RECONNAISSANCE DE L'APPELLATION F-L-P
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Lun 4 Oct - 22:44 par Remy-Victorya

» NOUVELLE SOIREE A THEME SUJET " LA DIFFERENCE !!"
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Ven 24 Sep - 0:01 par Remy-Victorya

» NOS LIENS FACEBOOK
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Mer 22 Sep - 12:11 par Remy-Victorya

» NOS IDEES LIVRES UTILE
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Lun 20 Sep - 15:40 par Remy-Victorya

» NOS LIVRES CONSEILS , NOS LIVRES LU ET A PARTAGER;
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Lun 20 Sep - 9:52 par Remy-Victorya

» HEPATITE A ET E
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 21:29 par Remy-Victorya

» LES BONS PLANTS VACANCES
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Ven 16 Juil - 16:07 par Remy-Victorya

» LE PLANT CANICULE 2010 DÈCLANCHER DANS LE RHÔNE
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Sam 3 Juil - 13:16 par Remy-Victorya

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Mar 15 Sep - 7:34

Juste pour faire connaître et partager des choses importante qui quelques fois peuvent sauver des vies.

Cela peut aller du simple numéro d'urgence
A la description de symptômes de certains malaises ou faits.

Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront à compléter cette rubrique,
Je vous rappel que notre forum ne s'arrête pas à une région ni à notre pays,
Donc toutes les informations sont les bienvenue.


Dernière édition par Remy-Victorya le Sam 17 Avr - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: NUMÈROS D'APPELS D'URGENCE POUR LA FRANCE   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Mar 15 Sep - 9:13

Pour la France
« 15 » (secours médicaux, SAMU),

« 17 » (police et gendarmerie),

« 18 » (incendie et secours),

« 115 » (SAMU social),


« 112 » donne le SAMU ou les pompiers.
A savoir que le 112 est un numéro d'urgence pour toute la communauté européenne, ce qui veut dire que quelque soit le pays d'europe où vous vous trouvez , queque soit le lieux ou l'endroit,que vous appeliez d'un portable , d'un fix, ou d'une cabine publique, si vous composez le 112 vous serez mis en rapport avec les services SAMU OU POMPIERS sauf pour l'Italie ou vous serez mis en contacte avec la gendarmerie , qui se chargera de vous mettre en relation avec le ou les bons services.

« 119 » Enfance maltraitée: Que vous soyez victimes ou témoins contacter ce numéro, ou des personnes compétente répondront à vos questions , à vos doutes, à vos besoins.
Garder toujours a l'éspris qu'il vaut mieux prévenir 10 fois , que de vivre avec un remord le jour ou il arrive un malheur.
Juste par ce qu'il ni a rien de plus précieux que la vie d'un enfant!!

« 04 78 61 89 50 » Urgence Grand Brulés 24h/24 Rhône Alpes
20 quai Claude Bernard 69007 LYON

« 04 72 11 94 11 » Centre Anti Poison Centre de Pharmacovigilange
162 av Lacassagne 69003 LYON

« 0800 23 13 13 » DROGUES INFO SERVICE : Appel gratuit depuis un poste fixe.
ou
« 01 70 23 13 13 » Avec un portable,au prix d’une communication ordinaire.

« 0811 91 30 30 » ÉCOUTE ALCOOL :Coût d’une communication locale depuis un poste fixe - 7j/7, 14h00 - 2h00.

« 0811 91 20 20 » ÉCOUTE CANNABIS :Coût d’une communication locale depuis un poste fixe - 7j/7, 8h00 - 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: 1° POUR LES URGENCES   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Mar 15 Sep - 9:52

Les secouristes ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.
Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.

> > Les secouristes et urgentistes, ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).

C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter,
utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser: ICE1, ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.

Merci d'avance à celles et ceux qui le feront pour facilité le travail des urgentistes et facilité la vie de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: 6 gestes de premiers secours à connaître absolument !!   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Mar 15 Sep - 10:24

Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s'étouffe ou simplement savoir donner l'alerte en cas d'accident... Aujourd'hui, il est indispensable de maîtriser ces réflexes de premiers secours.

Les 4 étapes pour porter secours
Quelle que soit la situation d'urgence, il importe d'apprécier correctement la situation et de réaliser les gestes de premiers secours de manière appropriée.

L'étouffement
Chez les adultes, l'étouffement survient généralement au cours d'un repas, en présence d'autres personnes. Dans tous les cas, il faut agir vite !

Le saignement
Lorsque le sang gicle ou coule de façon continue de la plaie, une pression doit être exercée directement sur celle-ci afin d'arrêter le saignement.

L'inconscience
Si la victime est inconsciente, et si sa poitrine se soulève régulièrement, il faut libérer les voies aériennes et la placer en position latérale de sécurité.

L'arrêt cardiaque - les gestes de secours
La victime ne respire pas ...
Que faites-vous ?
L'arrêt cardiaque - la défibrillation
Utilisez un défibrillateur automatisé externe (DAE)
Le malaise cardiaque
Si la victime parle, se sent mal, il est indispensable de lui poser des questions et d'alerter le Samu Centre 15 qui pourra juger du degré d'urgence.

Pour mieux répondre à toutes ces questions et a vos questions et mieux vous informer je mets un lien directe sur le site de la croix rouge.

http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Les-6-gestes-de-base

Par ce que chaque geste , chaque information peut sauver une vie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
so-pat71
Moyen posteur
Moyen posteur
so-pat71


Sexe : Féminin Sagittaire Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : autun

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Sam 19 Sep - 9:15

pour tout accident qu'il soit de la vie courante ou autres l'essentiel est le P A S j'entend par ce terme

P comme proteger c'est a dire proteger la victime de se qui l'entoure sans la bouger comme deplacer un objet qui pourrait augmenter les risques et gener l'intervention des secours


A comme alerter dans cette phase il faut etre clair et precis dire ou l'on se situe expliquer brievement la situation et indiquer tout ce qui pourrait avoir de l'importance si la personne repond aux questions ou non par exemple

S comme secourir la personne ou les groupes de personnes et ce en fonction de leur état mais l'essentiel ne jamais deplacer la personne sauf si son état le permet ou encore si un danger plus important pourrais atteindre la personne je pense par la aux incendies j'espere avoir ete clai bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Moyen posteur
Moyen posteur
Denis


Sexe : Masculin Verseau Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : Vendée

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Sam 19 Sep - 22:36

Depuis hier, j'ai commencé ma formation de PAS au lycée. J'en aurai 3h par semaine durant 5 semaines. Je suis super content de faire cette formation car je trouve ca très important de savoir les gestes de 1er secours.
Très bonne soirée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://comettlmonde.skyrock.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Dim 20 Sep - 8:40

Bonjour1
Super Denis que tu fasse cette formation, je pense que tu vas réussir haut la main ces examens et que tu vas sortir avec ce brevet bien mérité!! Tu nous diras le résultat hein ??

Côté lycée je dis bravo de mettre au programme ce genre de formation, j'espère qu'un jour cela s'appliquera à tout l'enseignement en Europe et ailleurs, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour l'instant.
Ce que je trouve aberrant c'est qu'une personne adulte qui souhaite passer le P.A.S elle doive payer!!
Je pense que s'agissant d'une formation qui peut sauver une vie ou des vies , cela devrait être gratuit pour justement encourager les personnes à passer cette formation !!


Soso Merci pour le résumer, oui pour moi c'est clair !! c\'chouette

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR 771285
:Annie1:
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
so-pat71
Moyen posteur
Moyen posteur
so-pat71


Sexe : Féminin Sagittaire Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : autun

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Dim 20 Sep - 9:51

merci Annie de m 'avoir dit que cela etait clair et bonne formation a Denis Soso
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Dim 20 Sep - 10:16

Mais de rien Soso C'est moi qui te remercies, car je pense que nous ne sommes pas nombreux à savoir ce que signifie exactement P.A.S au moins tout est clair !!

Je cherche depuis 2heures des infos sur les tarifs de cette formation, incroyable il ni a rien sur le net !!
Mis a part les différentes formations et l'utilité , rien sur les tarifs !! Bizarre scratch
Je vais mettre des liens utiles sur le portail, concernant cette formation.


:Annie1:
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
so-pat71
Moyen posteur
Moyen posteur
so-pat71


Sexe : Féminin Sagittaire Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : autun

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Dim 20 Sep - 12:45

je crois que les formatons croix rouge sont gratuites Soso
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Moyen posteur
Moyen posteur
Denis


Sexe : Masculin Verseau Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : Vendée

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Dim 20 Sep - 13:22

Ah oui bien sur, je vous informerai du résultat à la fin de ma formation! J'y compte bien ^^
Je suis pas sur qu'il faut payer pour passer PAS. Ca déprend peux être des départements.Je vais me renseigner dans la semaine et je vous informe ca dès possible.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://comettlmonde.skyrock.com
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 8:51

Bonjour1
J'ai demander les tarifs pour les formations aux gestes de 1er secours, donc 1er résultat de mes recherches:
Pour passer un PAS à la croix rouge il faut compter 60€ pour un PAS niveau1.
La formation se déroule sur une journée de 8h à 18h30 avec une pose repas de 30mn, repas non compris!!

Je trouve que ce tarif est quand même asser conséquent , certes le PAS peut sauver des vies, mais malheureusement, je pense que beaucoup de familles ne vont pas pouvoir y accéder !!
Bon ces tarifs sont ceux pour ma région peut-être sont-ils différents dans d'autres départements.

Il y a peut-être aussi des possibilités pour le passer chez les pompiers, mais je craints fort que les tarifs soient les mêmes, car déjà en 1995, la participation était de (300Frs)45€ environ.

Je trouve cela décevant compte tenu de l'importance vital de cette formation.

J'attends d'autres réponses pour pouvoir comparé les tarifs et je ferais suivre les infos!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
lestiamours01
Moyen posteur
Moyen posteur
lestiamours01


Sexe : Féminin Taureau Messages : 97
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : ain

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 9:21

oui cette formation n' est malheureusement pas gratuite
moi quand je l' ai passé idem j' ai payé et il est vrai que pour les familles
ça peut poser probleme !!!
c' est domage qu il est ce cout car je suis sure que si il revoyait leur tarif a la baisse
beaucoup le passerai..
merci ANNIE pour tes recherches
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 11:53

Ce qui est dommage c'est que les personnes les plus concernées sont les plus pénaliser!!
Tu prends l'exemple d'une mère de famille qui vie seule avec 3 enfants sans emploi, avec 700€ pour vivre le mois et bien je ne pense pas qu'elle puisse investir 60€ dans une formation , sans compter que les formations en lieu la plus part du temps en week-end ce qui implique en plus des frais de garde pour les enfants !!

Ce qui serait bien c'est que cette formation passe obligatoire et que sa soit l'état qui la paie avec nos charges que nous payons chaque mois au moins ça serait quelque chose d'utile pour la société et cela justifierait un peu nos charges et impôts!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
so-pat71
Moyen posteur
Moyen posteur
so-pat71


Sexe : Féminin Sagittaire Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : autun

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 18:44

titiAdri on se marche sur la tête en effet heureusement que dans les entreprises les formations sont a la charge des patrons manquerait plus qu'il faille donner de l'argent au patron pour se former aux gestes d'urgence mais ce qui m a mise en colere c'est qu'on va nous taxer sur les accidents du travail on va ou symba Mr le president et ses ministres vous allez les chercher ou vos lois
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 23:50

La France est considérait comme un pays riche, ce qui pourait-être vrais compte tenu des taxes et re-taxes que nous payons chaque mois, simplement lorsque nos chers ministres parlent , b'hein il y a toujours des trous , des trous !! Cela serait bien qu'ils nous explique dans quoi ils investissent, car moi je suis de nature très curieuse et j'ai qq fois du mal a comprendre (pourtant je ne suis pas blonde , sans rancune pour elles Wink )remarque lorsque l'on sait que le parc automobiles de nos chers élus , nous coute la bagatelle de Deux millons trois cent mille euros par an... cela donne un apperçu de la chose !!

C'est un peut comme l'histoire du 100% pour l'ALD, tu es a 100% par ce que ta maladie est reconnu mais par ce qu'il y a un mais, tu dois payer ton ticket modérateur lorsque tu es hospitaliser dans le cadre de ton 100% !! Aberrant surtout de devoir payer 19€ par jour pour un bébé alors que ni le lait, ni les couches , ni les petits pots sont fournit !! C'est tout bénéf pour l'état !!
cheers cheers vive la France HAPY!!

Par contre merci Sophie pour l'info sur la taxe des A-T , je n'étais pas au courant, il y en a un qui va faire des bounce demain !! Dans la ste de mon z'hom pas question que l'employeur finance le PAS , pourtant ils sont plus de 750 chauffeurs qui sont sur la route tous les jours et qui malheureusement assistent au-moins 1 fois par semaine à des accidents grave voir mortel sur lesquels ils sont incapable pour la plus part d'intervenir !! LABORIEUX !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR   LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHOSES A SAVOIR POUR LE BIEN ÊTRE DE TOUS !!
» LES NOUVELLES IMPORTANTE DANS LE MONDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage-Partage :: LES NEWS DANS LE MONDE :: LES CHOSES IMPORTANTE A SAVOIR-
Sauter vers: