Partage-Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage-Partage

Le plus beau des voyage , restera celui de la vie....
 
Accueilles liens utileRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LA NOUVELLE CALÈDONIE
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 5 Nov - 17:28 par ghislain

» TRÈS IMPORTANT PETITION RECONNAISSANCE DE L'APPELLATION F-L-P
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Lun 4 Oct - 22:44 par Remy-Victorya

» NOUVELLE SOIREE A THEME SUJET " LA DIFFERENCE !!"
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 24 Sep - 0:01 par Remy-Victorya

» NOS LIENS FACEBOOK
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Mer 22 Sep - 12:11 par Remy-Victorya

» NOS IDEES LIVRES UTILE
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Lun 20 Sep - 15:40 par Remy-Victorya

» NOS LIVRES CONSEILS , NOS LIVRES LU ET A PARTAGER;
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Lun 20 Sep - 9:52 par Remy-Victorya

» HEPATITE A ET E
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 21:29 par Remy-Victorya

» LES BONS PLANTS VACANCES
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 16 Juil - 16:07 par Remy-Victorya

» LE PLANT CANICULE 2010 DÈCLANCHER DANS LE RHÔNE
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Sam 3 Juil - 13:16 par Remy-Victorya

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 11 Sep - 1:33


MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! 25957610

Quand la justice est aussi lente que la médecine
Y a-t-il eu faute ? Manque de chance ? Comment savoir, puisqu'il ne se passe rien.

Paul, 6 ans, est mort le 2 avril 2008. Et, manifestement, ce n'est pas une priorité pour la justice de savoir si cette mort était évitable.

Les faits:
Dans une école de Villejuif (au sud de Paris), vers
13h45, Paul fait du sport. Il se sent mal. La directrice attend un peu, puis appelle sa mère.
Une heure plus tard, les pompiers sont contactés.
14h51 Les pompiers partent de la caserne d'Ivry, selon le PV des enquêteurs,
pour une mission «personne malade» sans autre précision.
15H04 Arrivé des pompiers à l'école.
Selon leur premier bilan, l'état de l'enfant nécessite une assistance médicale.
Les pompiers étant partis dans un simple véhicule de «secours aux victimes», demandent un équipage médicalisé.
A 15h15, celui-ci reçoit un ordre de départ pour l'école pour un "malaise persistant" chez un enfant.
A 15h26, Arrivé du médecin urgentiste qui note aussitôt que la tension artérielle de l'enfant est effondrée, et constate une urgence cardiologique extrême.
Il téléphone, alors, à la régulation pompier, qui organise une conférence téléphonique à trois avec le Samu 94.
On pourrait penser que tout va s'accélérer. Or, tout traîne!!
L'hôpital pédiatrique de Necker semble hésiter. D'autres hôpitaux sont-ils consultés???? Toujours est-il que ce n'est qu'une heure et demie plus tard, que le Samu 94 conduit l'enfant au CHU du Kremlin-Bicêtre, situé à cinq minutes de l'école.
Plus de deux heures après le premier appel.

Au CHU BICETRE, Paul aurait fait un arrêt cardio-ventilatoire. Les parents sont informés de graves lésions au cerveau.
Finalement, Paul décède à 10 heures du matin le 2 avril 2008.
Il serait mort par décompensation cardio-vasculaire à la suite d'une malformation coronarienne.

Le 24 avril, devant la gravité des faits, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Créteil pour «non-assistance à personne en péril». Un juge d'instruction est nommé.

Depuis? Rien.l'avocate des parents,Hélène Laurent raconte :
«Il n'y a toujours aucune pièce dans le dossier, Le juge d'instruction a bien lancé une commission rogatoire, mais elle n'est pas toujours pas en route. Personne n'a été auditionné! Quand j'appelle le juge, on me dit qu'il va faire un rappel. Un juge est sûrement débordé par plein d'autres dossiers plus urgents. Le juge prend son temps, comme, apparemment, tout le monde en a pris l'habitude dans cette affaire."
Eric Favereau

Le site pour lire l'histoire de Petit Paul
http://www.pourtoimoncoeur.fr/

La pétition à signer pour rendre obligatoire le quota de personnes formées au premiers secours dans les établissements scolaires .
http://www.pourtoimoncoeur.fr/signez-la-petition/

Morgane, la maman de Paul doit atteindre les 10.000 signatures, pour le moment elle en a environ la moitié.
Elle cherche également des témoignages de personnes ayant vécu la même chose pour montrer que l'histoire de Paul n'est malheureusement pas un cas isolé.

Vous aussi n'hésitez pas à faire suivre cet article.
Pour Paul et tous les autres.
Pour que ça n'arrive plus, plus jamais ça pour nos enfants!!

http://www.pourtoimoncoeur.fr/

Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
lestiamours01
Moyen posteur
Moyen posteur
lestiamours01


Sexe : Féminin Taureau Messages : 97
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : ain

MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 11 Sep - 7:49

affraid oh c' est fou , c' est terrible !!!
encore un drame qui nous creve le coeur.......pauvre petit bout !!
il faut là aussi faire bouger les choses,faire évoluer les lois,les mentalités car demain nous pouvons nous aussi vivre une telle horreur........ça n' arrive pas qu' aux autres
merci annie pour les liens
je vais faire suivre
véro
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 11 Sep - 8:17

Oui Véro comme tu dis c'est affraid

Mon opinion mais cela n'engage que moi , c'est que si nos chers politiciens , à la place de faire des banquets, des soirées des voyages et j'en passe ....
Ils feraient mieux de rendre obligatoire et ce chaque année et dés la naissance de nos enfants, une batterie de testes dont un ECG ,
Si de tels examens étaient obligatoire et bien ce petit Paul parmi tant d'autres serait encore là, car malheureusement non le cas de ce petit ange n'est pas unique, malheureusement il va en falloir encore avant que notre gouvernement comprenne que la vie de nos enfants dépend d'eux et qu'eux ils mettent la vie de nos anges en danger , juste pour économiser une centaine d'euros par enfant , pour leur loisirs !!!
Pfff cela me répugne !!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
lestiamours01
Moyen posteur
Moyen posteur
lestiamours01


Sexe : Féminin Taureau Messages : 97
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : ain

MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 11 Sep - 8:33

oui Annie tu as tout a fait raison,nos politiciens se gavent sur notre compte,il est certain que si un drame
pareil les touchait ils bougeraient pfff
pourtant la vie n' a pas de prix,et comme tu le dis si tous ces examens etaient passés a nos enfants des la naissance de tels drames pourraient etre éviter.
Revenir en haut Aller en bas
mamandepaul
Petits posteur
Petits posteur



Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2009

MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: Pétition pour mon fils, d'autres partis trop tôt, et surtout ceux qui restent...   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 11 Sep - 9:48

Bonjour mesdames et monsieur,

Je suis morgane la maman de Paul, j'ai vu que je vous aviez signé la pétition et relayer l'url sur votre forum. Je voulais vous remercier du fond du coeur, cela m'a donné du courage ce matin de voir 3 signatures de plus.. je me dis que d'autres pensent comme moi, que j'ai raison de ne pas abandonner.

Merci à vous tous...MERCI.

Très chaleureusement,
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoimoncoeur.fr/
lestiamours01
Moyen posteur
Moyen posteur
lestiamours01


Sexe : Féminin Taureau Messages : 97
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : ain

MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 11 Sep - 10:28

bonjour Morgane
oui je pense que nombreux et nombreuses pensent comme vous,que vous avez raison de vous battre pour que les lois changent.
vous pouvez comptez sur notre soutien
j' ai mis un article sur mon blog avec les liens éspèrant que celà fera avancer votre noble combat
qui nous concerne tous car ce drame peut tous nous toucher demain
de tout coeur avec vous
de douces pensées pour votre petit ange
véronique
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Ven 11 Sep - 10:35

Bonjour ,
Je suis vraiment très toucher de vous recevoir parmi nous, les mots me maquent pour vous dires ce que je ressens.... après avoir entièrement lu votre vécu .

Vous pouvez pleinement compter sur moi, pour vous soutenir de quelques façons que ce soit,
la seule chose que je vous demande, c'est de ne pas me remercier , car ce que je fais aujourd'hui pour vous, pour votre petit ange Paul parti bien trop tôt à notre goût, je le fais également pour que votre combat qui devient le notre à présent AVANCE, pour que jamais plus cela puisse arriver à l'un de nos enfant , car nul n'est à l'abri.

Je vais faire suivre la pétition ici et ailleurs , j'espère vraiment de tout coeur que vous obtiendrez les signatures pour que cette loi puisse aboutir.

Une grosse pensée pour votre petit Paul qui doit sûrement être très fière de sa maman.
Je vous embrasse affectueusement et vous envoies tout mon courage.

Amicalement
Annie

PS: N'hésiter pas à venir autant que vous le souhaitez , pour du soutien ou autre , nous serons là.
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
so-pat71
Moyen posteur
Moyen posteur
so-pat71


Sexe : Féminin Sagittaire Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : autun

MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1Sam 19 Sep - 8:52

je viens de signer la petition encore cette lenteur administrative avec des retards engendrés et des soins trop tardivement prodigues pauvre loulou courage a ses parents Le coeur de Vic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!   MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI DE BIEN VOULOIR SIGNER ET FAIRE SUIVRE CETTE PETITION SVP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDÈO SUR L'AUTISME A FAIRE SUIVRE S.V.P
» TRÈS IMPORTANT PETITION RECONNAISSANCE DE L'APPELLATION F-L-P
» VIDEO PUB F-L-P A FAIRE CIRCCULER
» COMMENT FAIRE FACE AUX TACHES ??
» NOS IDEES LIVRES UTILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage-Partage :: NOS LIENS CONSEILS :: LES PÈTITIONS A FAIRE SUIVRE ET A SIGNER-
Sauter vers: