Partage-Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage-Partage

Le plus beau des voyage , restera celui de la vie....
 
Accueilles liens utileRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LA NOUVELLE CALÈDONIE
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Ven 5 Nov - 17:28 par ghislain

» TRÈS IMPORTANT PETITION RECONNAISSANCE DE L'APPELLATION F-L-P
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Lun 4 Oct - 22:44 par Remy-Victorya

» NOUVELLE SOIREE A THEME SUJET " LA DIFFERENCE !!"
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Ven 24 Sep - 0:01 par Remy-Victorya

» NOS LIENS FACEBOOK
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Mer 22 Sep - 12:11 par Remy-Victorya

» NOS IDEES LIVRES UTILE
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Lun 20 Sep - 15:40 par Remy-Victorya

» NOS LIVRES CONSEILS , NOS LIVRES LU ET A PARTAGER;
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Lun 20 Sep - 9:52 par Remy-Victorya

» HEPATITE A ET E
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 21:29 par Remy-Victorya

» LES BONS PLANTS VACANCES
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Ven 16 Juil - 16:07 par Remy-Victorya

» LE PLANT CANICULE 2010 DÈCLANCHER DANS LE RHÔNE
Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Sam 3 Juil - 13:16 par Remy-Victorya

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vaccin Rotarix suspendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Le vaccin Rotarix suspendu Empty
MessageSujet: Le vaccin Rotarix suspendu   Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Ven 23 Avr - 23:04





Le vaccin Rotarix, produit par les laboratoires GSK, a été suspendu la semaine dernière aux Etats-Unis.

La FDA, Food and Drug Administration, a pris cette décision après avoir découvert de l’ADN de porc dans le vaccin. La découverte a été faite par le Dr Eric Delwart, un chercheur américain. En Europe, le vaccin Rotarix est moins distribué ; c’est un vaccin concurrent, le Rotareq, des laboratoires Merck, qui est davantage utilisé.

Après cette découverte, l’AFSSAPS, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, a annoncé la suspension de ce vaccin en France, par mesure de précaution. Un avis que n’a pas suivi la European Medicines Agency, en charge des mesures de santé au niveau européen.

En soi, la présence d’une très petite quantité d’ADN de porc dans ces vaccins n’est pas nécessairement nocif pour les humains. Mais le porc est souvent contaminé par un virus, le circovirus de type 1. Bien qu’a priori inoffensif, l’administration du vaccin Rotarix à un bébé semble donc à déconseiller.

La décision de retrait est difficile, car le vaccin Rotarix est le principal vaccin qui permet de lutter contre le Rotavirus, qui provoque des diarrhées chez les nourrissons. L’OMS estime à un demi-million le nombre d’enfants qui meurent chaque année dans le monde, atteints par ce virus.

Perso je note une chose d'aprés les témoignages que j'ai relever ici et là , c'est qu'avec ou sans le vaccin les enfants ont eu la gastro !! Alors a quoi bon et à qui profite réellement les vaccins .....
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
so-pat71
Moyen posteur
Moyen posteur
so-pat71


Sexe : Féminin Sagittaire Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : autun

Le vaccin Rotarix suspendu Empty
MessageSujet: rotavirus   Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Lun 10 Mai - 11:08

coucou en lisant ton message je suis surprise qu'il le retire car soit mon brice n'est pas sujet au gastro soit il reagit bien au vaccin car moi il ne les attrape jamais les gastro et il est le seul a etre vacciner contre le rotavirus je ne sais plus quoi en penser je vous embrasse tres fort amialment so-pat71 Soso
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Victorya
ADMIN
ADMIN
Remy-Victorya


Sexe : Féminin Lion Messages : 499
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Le vaccin Rotarix suspendu Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin Rotarix suspendu   Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1Mer 12 Mai - 21:14

Coucou Soso
Je viens de re contrôler et le rotarix est bien suspendu en France ....
Super pour ton petit loulou si cela fonctionne ^_^
Maintenant peut-être avait-il déjà lui même son taux de défenses naturel, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas été affecter par la gastro comme 3/4 des autres enfants ayant eu se vaccin ...
Bref difficile de savoir vraiment, mais bon une chose est certaine c'est que si l’AFSSAPS a suivi la FDA dans la suspension de ce vaccin c'est qu'il y a bien une raison ...
Peut-être trop de risques par rapport au faible résultat après vaccination ....enfin je ne sais pas ce n'est qu'une supposition d'après les témoignages de parents que j'ai put lire , ce n'est pas une affirmation !!

D'après ce que moi j'ai put constater perso avec mes enfants : c'est que les enfants font beaucoup plus de gastro aujourd'hui qu'il y a 15 ou 20 ans en arrière et pour cela oui j'aimerai en connaître la cause ou les raisons ... Qu'es ce qui peut être responsable de cette évolution alors que je n'ai rien changer dans mes habitudes concernant l'alimentation de mes enfants ou mes façons de vivre et faire ???

Bisous et merci de venir faire un petit tour de temps en temps cela fait bien plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pour-tout-partager.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le vaccin Rotarix suspendu Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin Rotarix suspendu   Le vaccin Rotarix suspendu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vaccin Rotarix suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage-Partage :: FORUM SANTÈ :: INFO-SANTÈ+ :: VACCINATIONS-
Sauter vers: